Rechercher
Actualités
Rejoignez-nous
Accueil > Actualités > Communiqués > Peugeot Sport / Nouvelle version de Peugeot-Sport.com
01

Communiqués

Peugeot Sport / Nouvelle version de Peugeot-Sport.com

Le site internet de Peugeot Sport nous fait (re)vivre toute l’actualité sportive de la marque, le site propose une actualité haute en couleurs, avec une multitude de photos et vidéos, retraçant ainsi les meilleurs moments de Peugeot Sport.

Afin de maintenir la qualité du site à un haut niveau, Automobiles Peugeot a décidé d’entreprendre une refonte totale. Pour cela, Peugeot a fait une nouvelle fois confiance à GLOBALIS.

Notre équipe de développeurs a pris en charge de nombreuses tâches.
Parmi elles, au niveau du backoffice par exemple, l’architecture a été déployée sur une base Carbone (framework PHP) et plusieurs développements d’outils de gestion (de médiathèque, d’arborescence du site, de pavés publicitaires, etc) et de plugins ont été effectués.
Au niveau du frontoffice, GLOBALIS a mis en place, entre autres, la navigation dynamique, un système de routing pour les urls, un moteur de requêtages et bien d’autres.

Notre équipe graphiste s’est également attelée à l’intégration HTML des gabarits et à la création de la charte graphique pour les newsletters.

La refonte totale du site internet a nécessité une étroite collaboration des équipes du service Multimedia de la Direction de la Strategie de marque et de la communication de la marque Peugeot et de GLOBALIS media systems.

N’hésitez pas à visiter le nouveau site de Peugeot Sport !


Plateforme : Linux Debian, Apache 2, PHP 5.2, MySQL 5, Framework Carbone, PHP GD et ffmpeg.