IC-3I, le programme doctoral international de l’Institut Curie

Un processus de sélection de candidatures 100% en ligne


Institut Curie
Institut Curie

Nom du client : Institut Curie

Site internet : https://ic3iphd.curie.fr/index.php

Secteur d’activité : Public, Collectivités Locales

Offre de service : Applications web et mobile, TMA

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

L’Institut Curie est mondialement reconnu pour l’excellence de la recherche et des soins qui y sont développés et proposés dans le domaine de la cancérologie. Plus de 1 100 chercheurs, 2 100 médecins et soignants contribuent à ce succès. GLOBALIS et l’Institut Curie collaborent ensemble depuis 2004 sur des sujets aussi variés que des intranets ou des applications métiers.

Centre de Recherche d’excellence, l’Institut Curie recrute chaque année des doctorants à l’échelle internationale. Co-financé par le programme Horizon 2020 de l’Union Européenne, ce programme doctoral international IC-3i permet aux étudiants étrangers d’effectuer leur thèse auprès d’équipes de recherche à la pointe du progrès.

Dans ce cadre, GLOBALIS a conçu et mis en place une application en ligne qui gère l’ensemble du processus.

Elle permet ainsi aux étudiants de saisir leur dossier:

  • sélection du sujet de thèse,
  • lettres de recommandation,
  • coordonnées,
  • parcours académique,
  • parcours et communications scientifiques,
  • compétences,
  • récompenses, prix,
  • …,

Lorsque la candidature est soumise, elle peut alors être vérifiée administrativement. Les jurys statuent ensuite en deux étapes sur les dossiers de candidature. Les candidats ont accès aux résultats directement sur l’application.

Les doctorants sélectionnés à l’issue de cette procédure bénéficient d’un suivi de qualité grâce aux comités de thèse mis en place avec les conseils et l’aide de leurs référents. Ils ont également accès à un large éventail de séminaires, des cours internationaux et de formations couvrant tous les domaines de recherche abordés à l’Institut Curie, ainsi qu’à des formations à des techniques de pointe, et un programme de développement de carrière.

Une première version de l’application a été mise en place fin 2015 et une deuxième fin 2016. Lors de la première campagne de recrutement, plus de 500 personnes ont fait acte de candidature pour 12 postes. Pour la seconde, 14 postes sont ouverts.

Environnement technique:



Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Dans la même offre de service