Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris

Actualités

Le 22 janvier 2019 par Frédéric HOVART

Globalis s’engage dans une démarche de certification qualité

« Retour

ScoreFact est mandaté pour auditer la satisfaction de nos clients

La qualité a été une stratégie de développement dès la création de Globalis.

Depuis près de 20 ans, nos clients reçoivent un questionnaire chaque trimestre via email. En fin de campagne, les résultats sont compilés et des indicateurs sont établis offre par offre. Les valeurs des indicateurs comme leurs évolutions sont scrutées de près et partagées au sein de Globalis. Ceci permet d’isoler les points durs et d’identifier les freins récurrents. Dans certains cas, les formations ou certains process de production sont modifiés. Ces enquêtes ont fait leur preuves et démontrent aujourd’hui qu’une large majorité de nos clients sont très satisfaits de notre travail.

Pour autant, nous sommes arrivés aujourd’hui à un palier. Nous sollicitons trop fréquemment nos clients à travers des formulaires rébarbatifs, la qualité mesurée se limite à nos seuls livrables et nous ne pouvons pas être durablement les auditeurs et les audités. Les clients ont besoin aujourd’hui d’indicateurs fiables et neutres afin de comparer les prestataires IT.

J’ai donc confié à un tiers de confiance, ScoreFact, la mesure de notre qualité et nous espérons obtenir ce label dans le courant de cette année.

Globalis est certifié pour 2019

ScoreFact fournit aux clients des informations tangibles, neutres et structurées. Ils produisent différents indicateurs allant de la satisfaction des clients à la réussite des projets en passant par la fréquence des situations de crise, leur gestion, le respect des engagements pris en avant-vente (budget, délais), etc. Cette certification exigeante est reconnue pour sa neutralité et sa pertinence.

Globalis disposera ainsi d’un audit régulier qui nous permettra d’isoler les points d’amélioration. Nos clients et nos prospects bénéficieront d’indicateurs fiables sur lesquels il pourront baser leur choix.

A propos de ScoreFact :

ScoreFact est une agence indépendante de certification IT créée en 2012. Sa méthode consiste à auditer les clients finaux (3.320 en 2017) via des formulaires ou des appels téléphoniques. En fonction du taux de satisfaction généré par un algorithme, ScoreFact décerne depuis 2016 un « niveau de certification » aux prestataires qui lui ont commandent un audit. En tout cas aux plus vertueux puisque dans 43% des cas, l’agence ne décerne pas de labellisation.

Scorefact appuie ses études sur onze critères parmi lesquels les compétences d’intégration et de conseil du prestataire, son relationnel client, le respect des cycles et la réussite des projets, l’honnêteté des engagements pris en avant-vente, la compétence produit, l’efficacité du support ou encore la capacité à gérer les crises.

L’organisme « écoute » également l’évolution de la perception des clients en fonction des dates de mises en oeuvre en collectant des données à 3 ans, de 1 à 3 ans et moins de 12 mois.

Article précédent Article suivant