Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris


« Retour

Slim

Un micro framework PHP, léger, simple et rapide.

Un micro framework à la courbe d’apprentissage rapide

Slim est un micro framework PHP publié sous licence MIT. Il est léger et s’exécute rapidement. Offrant une excellente courbe d’apprentissage, les développeurs peuvent rapidement le maîtriser. Sa documentation a la réputation d’être claire et complète.

Il se rapproche d’autres micro frameworks comme Silex, issu de Symfony, ou Lumen qui vient du mode de Laravel.

Pour faire simple, Slim se comporte comme un dispactcher. À réception d’une requête HTTP, il invoque une fonction d’appel et retourne une réponse HTTP. Il implémente la norme PSR-7 et supporte les injections de dépendances. 

Slim est moins connu que Laravel, Symfony ou même Zend framework. Il est très différent d’eux, mais il n’en est pas moins très intéressant. Parions que sa popularité grandira bien vite !

En savoir plus : http://www.slimframework.com/

Performant et efficace

De part ses performances et son efficacité, c’est un socle que nous plébiscitons pour le développement d’API REST.Il nécessite peu de ressources, il est donc très efficace d’un point de vue empreinte environnementale.

Slim est aujourd’hui en version stable 3. Une version 4.1 a été publiée en août 2019. Cette dernière requiert une version de PHP 7.1 ou supérieure.

Chez Globalis, nous avons toujours été fans des micro frameworks. Nous privilégions en effet la simplicité, la souplesse et la rapidité d’exécution. Nous utilisons en particulier Slim depuis 2015.

Retrouvez toutes les technologies que nous portons.



VOTRE PROJET

Une application Slim à réaliser ou à maintenir ?

Des résultats certifiés par Scorefact, + de 20 ans d’expérience. Décrivez-nous votre besoin et échangeons ensemble.

Être contacté par un expert