Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris

Actualités

Le 5 juin 2019 par Frédéric HOVART

Globalis obtient le label ScoreFact

« Retour

La certification ScoreFact officialise les résultats très positifs de la satisfaction de nos clients. 88% des clients sont satisfaits ou très satisfaits. Les retours sont particulièrement bons sur ces 4 points : respect des délais et des budgets, gestion des crises, fidélité des clients, compétence des consultants.

Début 2019, l’organisme européen ScoreFact a audité la satisfaction d’un échantillon représentatif de nos clients (Projets et TMA). Les résultats positifs nous permettent d’obtenir la certification ScoreFact. Nous en sommes d’autant plus fiers que seuls 43 % des audités obtiennent la certification. Nous voulions aller plus loin que nos questionnaires trimestriels, ne plus être à la fois auditeurs et audités et nous appuyer sur des indicateurs neutres et fiables. Cette démarche est une base de travail pour continuer à accroître la satisfaction de chaque client. Nous prenons ici un engagement de transparence et partageons avec vous nos principaux résultats, ainsi que les actions prioritaires mises en place en 2019.

Certification scorefact 2019

principaux scores

98%

des délais sont respectés.

97%

des budgets sont respectés

Le respect des engagements pris en avant-vente est jugé très positivement par les clients. Une large majorité d’entre eux accorde à Globalis la note maximale.

Respect des budgets et des délais

100%

des crises sont gérées de façon positive.

Peu de clients ont connu une situation de crise majeure durant les 12 derniers mois. Parmi ceux-ci, tous ont jugé positivement notre gestion de la situation. Ce résultat génère un sentiment de confiance chez nos clients. Ainsi, 91% des clients n'ayant pas connu de situation de crises nous créditent d’une grande confiance quant à notre gestion de potentielles crises.

97%

des clients n’envisagent pas de changer de prestataire.

Dans les 3 années à venir, 97% des clients ne prévoient pas de changer de prestataire. Ce taux passe à 94% pour les 5 années à venir. Avec le recul, aucun client pense ne pas avoir choisi le bon prestataire.

94%

des clients jugent nos consultants compétents ou très compétents.

Le niveau de compétence sur les solutions mises en œuvre est reconnu. 79,41% des répondants ont mentionné « très compétent ». Plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits ou très satisfaits des prestations.

Théo et Romain travaillent ensemble.

2 axes de progrès…

Les clients disent avoir peu de visibilité sur la satisfaction des autres clients, sur la stratégie, la R&D et les projets.

Nous allons donc renforcer notre communication, mieux faire connaître notre positionnement et notre offre.

  • Fin mai 2019 : mise en ligne d’un nouveau site internet.
  • Juin 2019 : début d’une mini série de 6 newsletters destinées à nos clients

Notre taux de situations de crise est déjà très bas mais nous voulons le réduire encore.

En effet, 88% des clients n’ont pas connu de situation de crise majeure les 12 derniers mois. Les 12% restants ont jugé satisfaisante notre prise en charge du problème, mais nous voulons mieux anticiper. Un processus de prévention des crises basé sur la détection des premiers signaux sera mis en œuvre en juillet.



Ce qu’ils disent de nous…

ScoreFact, Raphaël d’Halluin

Le résultat de Globalis sur ces 2 critères (respect des délais et budget) est hors norme, largement supérieur à la moyenne des prestataires du marché français.

Nos clients (extraits des commentaires rédigés anonymement)

Ils sont non seulement techniquement très compétents mais ils développent un service et un relationnel client de première qualité.

Réactivité, séniorité, pérennité.

Toujours en veille technologique.

Ils sont réactifs, proposent des idées/solutions et apportent de la qualité et de la sécurité.

Le binôme « technique-fonctionnel » est très efficace dans le cadre des demandes fonctionnelles.


Méthodologie :

Début 2019, l’organisme européen ScoreFact a audité la satisfaction d’un échantillon représentatif de nos clients (Projets et TMA). 35 répondants ont contribué, sur 14 critères. L’audit suit un processus rigoureux qui garantit la neutralité des résultats et permet de les comparer au reste du marché.


Article précédent