Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris, France

Actualités

Le 23 mars 2022 par Frédéric HOVART

Certification ScoreFact : triplé gagnant pour Globalis 

« Retour

Et de trois ! Globalis obtient pour la troisième année consécutive la certification délivrée par l’organisme ScoreFact, référent pour les acteurs de l’IT. Le 9 mars dernier, les Glob’codeurs ont reçu le Trophée des mains d’Isabelle Debuire, directrice qualité, performance et innovation d'OPCO 2i, en présence de Raphaël d’Halluin, directeur général de ScoreFact.

Lorsque nous avons engagé Globalis dans un processus de certification auprès de ScoreFact, nous avons obtenu le Label dès le premier audit, rappelle Julien Oger, directeur de projets chez Globalis. C’était il y a 3 ans et, cette année encore, le Label est renouvelé. Il confirme nos bons résultats auprès de nos clients”.

ScoreFact, seul organisme à mesurer la satisfaction des clients dans le domaine IT, a audité près de 30 clients de Globalis au 4ème trimestre 2021. Ces derniers ont eu à se prononcer sur tous les aspects des prestations Projets ou TMA réalisées avec Globalis, en répondant à près de 40 questions.

Les résultats confirment le niveau élevé de satisfaction générale des clients et le maintien au plus bas du taux de situations de crise, qui fait l’objet d’un suivi très rigoureux.

À l’issue de chaque audit, les Glob’codeurs mettent en place une série d’actions correctrices et définissent des points d’amélioration pour gagner encore en performance. Pour 2022, nous avons 4 priorités :

- Accroître notre attractivité auprès des meilleurs développeurs web, gage de grande disponibilité pour répondre aux besoins de nos clients.
- Maintenir notre réactivité et notre capacité d’anticipation, même en période de tension (crise sanitaire…).
- Continuer de nous ouvrir à l’ergonomie (UX/UI) et à l’accessibilité des sites ainsi qu’à l'aspect graphique, en maintenance notamment.
- Développer avec nos clients une vigilance systématique en matière de cyber-risques.

91 % des clients considèrent avoir fait le bon choix de prestataire


Nos clients apprécient


  1. L’entreprise à taille humaine, le service, le bon esprit des équipes et des dirigeants
  2. Le sérieux, le professionnalisme et la qualité des méthodes de travail
  3. L’intérêt constant pour la satisfaction des clients

Travailler avec Globalis

Isabelle Debuire, directrice qualité, performance et innovation d'OPCO 2i, est cliente de Globalis depuis 2014. En tant que cliente marraine du Trophée ScoreFact 2022, elle a apporté ses félicitations aux équipes et montré un grand enthousiasme à l'égard de Globalis …

J'apprécie la mobilisation et l’engagement des équipes


Nos clients veulent plus de ...

… Développeurs et/ou chefs de projets pleinement disponibles, plus particulièrement lors des phases de conception et de recette 

… Vigilance extrême face au cyber risque.



Questions à… Raphaël d’Halluin, directeur général de ScoreFact

L’audit ScoreFact révèle quels atouts de Globalis ?   

R.d’H. : Globalis est l'une des ESN web les plus engagées en matière de satisfaction client et d'amélioration de la qualité. 

Depuis son entrée dans le process de certification ScoreFact Customer Satisfaction en 2018, Globalis obtient année après année des résultats sensiblement à très sensiblement supérieurs à la moyenne du secteur.

Les indicateurs montrent une vraie satisfaction des clients, notamment sur le respect des budgets et des délais, mais également sur l'efficacité du support et sur l'implication des intervenants. Ces niveaux d'appréciation ne sont pas communs.

Comment caractérisez-vous Globalis ?

Le souci de la satisfaction client est clairement au centre des préoccupations de la direction avec laquelle nous analysons les résultats chaque année, mais aussi des équipes opérationnelles et cela se constate dans les résultats que nous remontons.

Ceci fait de Globalis un acteur de confiance, performant, transparent, engagé et apprécié de ses clients.

63%

C’est la proportion d’entreprises qui parviennent à obtenir le label ScoreFact après avoir déposé une demande de certification auprès de l’organisme (moyenne annuelle).

37 % n’obtiennent pas des scores suffisants après audit de leurs clients.


Les mots de… Julien Oger, directeur de projets chez Globalis

Julien Globalis

“Nous voulons apporter les meilleures garanties à nos clients. Cette volonté guide la démarche d’amélioration continue de Globalis. Grâce à l’audit que mène ScoreFact, notamment. nous pouvons améliorer constamment la qualité de notre approche, la performance de nos solutions techniques, l’expertise de nos équipes au plus près de leurs interlocuteurs. L’optimisation porte aussi sur nos coûts et nos délais.”


Méthodologie et signification du label ScoreFact 

Les données ci-dessus sont issues de l’audit réalisé par ScoreFact. Elles ont été collectées par un organisme indépendant, selon un processus rigoureux. Une proportion massive de clients a contribué aux résultats, s’exprimant de façon anonyme afin de garantir l’objectivité des réponses.


Article précédent Article suivant