Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris, France

Actualités

Le 16 février 2021 par Frédéric HOVART

Quels critères observer pour choisir son ESN ?

« Retour

Leaders League a publié fin 2020 les nouveaux classements des ESN et des agences digitales. L’occasion pour Globalis de faire le point sur les critères essentiels qui permettent d’évaluer la qualité d’une ESN, en plateau ou en régie.

Le groupe Leaders League retient dans ses classements une série de critères tels que la notoriété et la réputation des sociétés sur leur marché, la taille et la croissance de l’équipe, son niveau de formation, la séniorité des associés, la croissance du chiffre d’affaires. L’activité aussi est analysée : prestige et diversité des clients, nombre et qualité des dossiers traités. Les structures auditées sont évaluées notamment par le biais de questionnaires qu’elles renseignent. “Nous traitons de nombreux questionnaires, spécialité par spécialité, dans tous les écosystèmes cartographiés. En parallèle, plus de 5000 entretiens d’audit annuels sont menés par le Groupe Leaders League auprès des structures référencées et de leurs clients pour en apprendre davantage, évaluer la dynamique dans laquelle s’inscrivent ces entreprises et apprécier leurs qualités humaines et techniques”, explique Aline Ouaknine, Directrice des Guides Innovation du Groupe Leaders League.

De tels classements sont source d’indicateurs et d’informations mises à jour chaque année. 

Aller plus loin dans l’évaluation 

Pour autant, plusieurs autres éléments méritent d’être regardés avec attention avant de constituer une short list de prestataires. “Chez Globalis, nous sommes évidemment attentifs aux critères audités par Leaders League. Le label ScoreFact, aussi, est un précieux indicateur de la satisfaction des clients. Et surtout, nous attirons l’attention de nos prospects sur des paramètres très spécifiques de notre métier de développeurs web”, commente Frédéric Hovart, associé fondateur de Globalis. 

Tout particulièrement, la qualité des solutions doit faire l’objet d’une évaluation fine. Citons les 4 critères majeurs dans le développement des applications web et mobiles : rapidité, simplicité, fiabilité et pérennité des solutions.

Ajoutons à cela la prise en compte du Green IT et tous les aspects inhérents au bon déroulement du projet : la maîtrise des délais, des coûts et leur optimisation, le mode de collaboration comme garantie de la fluidité et de la transparence des échanges, de l’efficacité des suivis, etc. Autant d’éléments qui comptent dans la définition d’une bonne ESN.

Globalis figure sur deux classements de Décideurs Magazine publiés fin 2020.

Meilleures ESN dans la catégorie "intégration de solutions".

Meilleures agences digitales dans la catégorie "développement de sites et d'applications".

Globalis est entré dans le Palmarès Les Echos 2021 

Les Echos et l’institut d’études Statista ont classé Globalis parmi les champions 2021 de la croissance, tous secteurs confondus. Le palmarès est établi sur la base du chiffre d’affaires de 2019, qui a plus que triplé en trois ans. Ce qui place Globalis en 492e position. Pour l’“atelier des technologies numériques”, cette distinction montre la dynamique toujours aussi forte de l’entreprise 20 ans après sa création. Pour autant, les fondateurs veulent capitaliser sur ce positionnement à taille humaine : l’entreprise s’est installée comme une valeur sûre dans le paysage du développement web et mobile.

En savoir plus

Article précédent Article suivant