Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris, France

Actualités

Le 1 septembre 2021 par Frédéric HOVART

Aurélie Jouve, FIEV – C’est le cas de le dire

« Retour

Aurélie Jouve est la responsable Communication et Salons de la FIEV. Dans le cadre de notre série « C’est le cas de le dire », Aurélie s’est prêtée au jeu de nos questions lors d’une interview vidéo.

La FIEV est un syndicat professionnel qui fédère 130 groupes d’entreprises et 300 adhérents du monde de l’automobile.

Globalis a réalisé pour la FIEV, le site fiev.fr, une plateforme WordPress, comprenant le site grand public et l'espace adhérent.


Le défi

En pleine refonte stratégique et identitaire, il était primordial pour la FIEV de se doter d'une plateforme digitale innovante. Un nouveau site Web et un espace adhérent.

L'expérience adhérents était au centre du projet.

Les choix décisifs

Il était important pour nous de revenir à quelque chose qui soit simple, intuitif et ergonomique. Un des points effectivement sur lequel j'ai été agréablement surprise : d'un système open source du type WordPress qui paraît très accessible, on a pu malgré tout y apporter des briques pour le personnaliser.

On a embarqué des fonctionnalités sous un seul et même espace pour simplifier l'usage et faire gagner du temps à l'équipe interne, avec un dispositif qui correspond aux codes et aux usages digitaux d'aujourd'hui.

Globalis, disons le …

On a développé le projet dans un contexte très particulier, une année Covid, avec un projet mené dans sa globalité à distance et avec une disponibilité extrêmement importante de l'équipe.

On a fait le choix, effectivement, avec l'équipe de Globalis, de mettre en place la méthode Agile pour développer le projet. Ce qui nous a permis de livrer et de cadencer le projet dans un temps relativement court.

C’est tellement bien après

Aujourd'hui, on a de nombreuses demandes entrantes d'adhésion.

En termes d'image, on a de très bons retours de la part de notre écosystème, que ce soient nos adhérents, nos partenaires.

Nous travaillons avec Globalis sur de nouvelles fonctionnalités, que ce soit sur le site vitrine ou l'espace adhérent, pour continuer à développer cette nouvelle plateforme digitale.

Merci Aurélie de votre disponibilité !

Article précédent