Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris

Actualités

Le 4 octobre 2015 par Frédéric HOVART

En mission chez AXA

« Retour

Une mission orientée développement FrontEnd chez le n°1 de l'assurance

axa-355x355

AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création et dans la gestion d'actifs depuis 1994. En 2013, il est le numéro un de l'assurance dans le monde en termes de chiffre d'affaires.

Notre développeur FrontEnd agit en assistance technique chez le client au sein du pôle "développement front" avec 4 autres développeurs et un lead technique. Les projets actuels sont liés à la refonte de la partie espace client et à la réalisation des devis pour la partie publique du site axa.fr.

En parallèle, notre développeur s'occupe de la maintenance de la partie publique du site actuel: ajouter de nouveaux simulateurs / devis / questionnaires ou corriger leurs soucis, créer toute la partie invisible dépendant du type de client (prospect, authentifié), gérer la partie analytics pour étudier les comportements, les menus et la gestion des blocs latéraux, résoudre les problématiques de pré-remplissage de champs dans les formulaires (arrivée depuis une campagne mail ou un site partenaire).

Nous nous occupons aussi de la gestion des packages "front" pour les montées en recette et la pré-prod via Jenkins.

Copie d'écran site axa

Les technologies utilisées font partie des classiques du web et de GLOBALIS: HTML5, CSS3, LESS... la partie logique, quant à elle, utilise principalement des plugins jQuery maison en plus de librairies spécialisées (modernizer, noUIslider, parsleyJS pour les contrôles de formulaires...).
Les développements locaux se font sur MAC avec GIT et grunt, et bower est quant à lui utilisé pour gérer de tout ce qui est "utilitaire" (versionning, gestion des dépendances, concaténation, minification...).

Le CMS utilisé est Adobe Experience Manager. Cela dit, notre développeur ne cesse de découvrir son fonctionnement. En effet, pour tous ses développements, il s'agit de la partie publique de axa.fr. Or, pour des questions pratiques, notre développeur en régie développe toute la partie HTML/CSS et JS hors CMS avant que ce soit repris en assemblage par les développeurs back. Il commence réellement à utiliser le CMS en local depuis septembre, pour le projet de refonte des devis.

Sur le plateau, environ une trentaine de personnes avec qui il peut être amené à échanger : contributeurs, testeurs (QSI), devs back (de Lille ou Nanterre) ainsi que front, product owners, responsables webanalytics et scrummasters...

GLOBALIS en mission chez AXA, ça donne forcément une belle alchimie, de la chaleur humaine et des résultats !

Article précédent Article suivant