Menu
Menu

Nous contacter

01 82 83 51 70 infos@globalis-ms.com

6B rue Auguste Vitu

75015 Paris, France

Globalistories

Le 27 novembre 2020 par Frédéric HOVART

Le web a besoin de grands développeurs

« Retour

Les écoles d’ingénieurs comme les universités sont le berceau de talentueux développeurs aux débouchés multiples. Le web, les jeunes diplômés n’y pensent pas forcément. En allant à leur rencontre dans les écoles depuis quelques années, Globalis veut les inciter à tisser leur toile dans le web. Certains se laissent tenter !

Beaucoup de futurs développeurs pensent d’abord IoT, Big Data ou IA. Mais le web continue d’attirer : l'écosystème web est très vivant, évolue vite, les applications web, souvent très complexes, offrent de beaux terrains de jeu pour les esprits créatifs. L’intérêt majeur d’une ESN web, tout particulièrement, c’est de pouvoir participer à des projets très différents, qui mêlent de nombreuses technologies modernes. Encore faut-il raconter et montrer concrètement ces opportunités aux étudiants. C’est ce qui a décidé, il y a plus de 5 ans, les associés de Globalis à s’engager auprès des écoles : Paris Diderot, Etna, IIM, Sorbonne, In’Tech, Efrei, pour ne citer qu’elles.

Même les plus jeunes de l’équipe ont envie de contribuer à cette dynamique, de transmettre leur passion du web, les bonnes pratiques du développement, de l’éco-conception et de la gestion de projet.

Comme Théo qui, à peine recruté par Globalis après son alternance, a voulu faire le grand saut et prendre le rôle du « prof ».

Près de 10 Glob’codeurs ont déjà participé et déjà quelques centaines d’étudiants en ont profité !


Question à Frédéric Hovart, associé fondateur de Globalis

Frédéric Hovart, directeur associé de Globalis

Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’engagement de Globalis auprès des écoles ?

Nous avons une expérience importante du recrutement mais aussi du suivi d'étudiants de Master en alternance. Le décalage qui peut exister entre ce qui est enseigné et la réalité du marché du web nous a toujours frappés. Nous avons eu envie d’aller dans les écoles expliquer les projets, les clients, les technos, les méthodes. Cette démarche est en cohérence avec ce que nous avons toujours fait : partager notre passion et notre savoir-faire en publiant des livres, des articles, du code. C’est idéal aussi pour démarrer des collaborations sur de bonnes bases avec de futurs développeurs web.

ENVIE DE TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Candidature

Article précédent Article suivant