GLOBALIS, véritable tremplin de carrière pour Jihane

Jihane, ancienne alternante chez GLOBALIS, est maintenant responsable dans un laboratoire pharmaceutique.


Bonjour Jihane, quel a été ton parcours avant d’arriver chez GLOBALIS ?

Avant d’arriver chez GLOBALIS, j’étais étudiante en Prépa HEC et je venais de réussir mon concours d’entrée à l’ESC Montpellier (maintenant Montpellier Business School), que j’intégrais en alternance. Jusque-là, je n’avais jamais vraiment travaillé en entreprise, seulement des petits jobs d’été par-ci par-là. Intégrer GLOBALIS en apprentissage représentait pour moi une réelle opportunité.

Quel a été ton poste chez GLOBALIS ? Avec qui as-tu travaillé ?

Je suis arrivée chez GLOBALIS en 2008 dans le cadre de ma première année d’alternance avec Montpellier Business School. J’ai occupé un poste de Business Manager Junior, en binôme avec une autre apprentie de mon école, et sous la responsabilité de Frédéric. J’avais en charge (entre autres) la gestion de la communication interne/externe, l’optimisation du référencement sur internet, la prospection téléphonique et j’aidais Frédéric sur certains aspects purement RH.

Frédéric et Charlène (mon binôme) m’ont beaucoup aidée à me mettre dans le bain, moi qui n’avais jamais eu de telles responsabilités jusque-là. Ils m’ont accompagnée dans ma prise de fonction et m’ont formée aux différentes méthodes commerciales, pour lesquelles j’ai dû surpasser ma timidité.

J’ai également beaucoup travaillé avec « les geeks » (comme je les appelais gentiment !), qui m’ont d’ailleurs parfaitement intégrée à leur équipe et qui n’hésitaient pas à répondre à mes nombreuses questions techniques.

Et après, qu’as-tu fait ?

Au bout d’un an et demi environ, et après une longue introspection, j’ai compris que le côté purement commercial n’était pas le domaine dans lequel je m’épanouissais le plus. Nous avons donc décidé d’un commun accord de mettre fin à notre contrat d’alternance. J’ai par la suite trouvé un nouveau poste pour un laboratoire pharmaceutique en tant qu’assistante planification en apprentissage à la Direction de la Gestion de la Production. Aujourd’hui, 7 ans après avoir débuté en tant qu’apprentie, je suis devenue responsable de ce même service avec plusieurs personnes et plusieurs usines à manager au quotidien.

Et maintenant, quels sont tes projets ?

Ce nouveau poste en tant que Responsable Planification Groupe est très prenant. J’essaie donc de me donner un maximum pour atteindre mes objectifs. À moyen terme donc, mon projet professionnel est véritablement d’affirmer mes compétences en tant que responsable. À plus long terme, mon mari et moi prévoyons une éventuelle expatriation, mais il est encore trop tôt pour en parler.

Que t’a apporté GLOBALIS pour la suite de ta carrière professionnelle? Quel souvenir gardes-tu de GLOBALIS et as-tu des anecdotes ?

GLOBALIS  m’a véritablement fait mûrir sur pleins d’aspects tant professionnels que personnels. J’ai appris à me dépasser et dans le même temps à me canaliser, j’ai appris à travailler et à devoir atteindre des objectifs. Frédéric a été un bon responsable et a su se montrer patient et pédagogue.

Je garde vraiment un bon souvenir de l’équipe, d’ailleurs je suis toujours en contact avec mon binôme qui est devenue une excellente amie !! J’ai passé de bons moments avec toute l’équipe : fous rires, déjeuners au resto, discussions métaphysiques avec certains, partages d’idées avec d’autres…

GLOBALIS a été mon tremplin et je lui en serai constamment reconnaissante !

Publié le par Guillemette de Brébisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *