Trouve ton entreprise
ActualitésUne plateforme de coaching en ligne pour aider les jeunes à trouver leur entreprise.
Lancement de Trouve Ton Entreprise lors du BBA
Big Bang de l'Apprentissage
Vendredi 5 février 2016, le site trouvetonentreprise.com a été lancé au Big Bang de l’Apprentissage (BBA). Ce salon est un lieu d'échanges et de rencontres pour les futurs apprentis. Il offre une autre vision de l’apprentissage qui n'est pas encore assez développé en France.
Ce salon était le lieu idéal pour annoncer le lancement de TrouveTonEntreprise.com aussi bien sur l'aspect médiatique que pour le public visé.
La plateforme TrouveTonEntreprise est ludique et offre un coaching innovant et interactif avec des vidéos, des jeux et des quizz. Ce e-learning de nouvelle génération est composé aujourd'hui de 14 modules d’accompagnement.
Chacun d’entre eux est composé de plusieurs « phases » avec une vidéo, un test de validation et des « serious games ».
La vocation de Trouvetonentreprise.com est d'accompagner les jeunes de 15 à 30 ans pour entrer dans le monde de l'entreprise par une alternance, un premier emploi, un stage, ou un apprentissage…
GLOBALIS a été retenu pour sa gestion agile des projets et surtout son engagement à tenir les délais pour les réalisations au forfait. L'agence HPJ France, filiale d'une structure canadienne a été en charge de la communication numérique au sens large, du design et de l'ergonomie. La conception du site a nécessité une collaboration étroite entre HPJ, GLOBALIS et PROACTIVE ACADEMY (éditeur de TrouveTonEntreprise.com).
En développant avec le CMS WordPress, GLOBALIS a mis en place le thème, l'ensemble des plugins spécifiques à l'application, le Paywall et le tunnel de vente . Ce projet a mobilisé 3 personnes pendant 6 mois jusqu’au lancement début février 2016.
Morgan Marietti, cofondateur de PROACTIVE ACADEMY, a chaleureusement remercié tous les acteurs du projet devant une assemblée composée de représentants du conseil régional et des conseils départementaux de l'Ile de France, les investisseurs et de très nombreux futurs alternants et stagiaires.
Les médias en parlent :