Maureen, chef de projet, raconte le projet Unca
Globalistories« J’ai pris ce projet en marche car je revenais de congé maternité. Il s’agissait de réaliser une plateforme dématérialisée où les avocats de toute la France, hors Paris, pourraient enregistrer leurs transactions juridiques et judiciaires. L’enjeu était de taille car des fonds sont associés à ces transactions, centralisés au sein des barreaux français, et transitent par des Carpa dédiés. Notre client était l’Union Nationale qui regroupe l'ensemble des Carpa.
Le plus gratifiant est de savoir qu’on va faciliter le quotidien de plein de gens
Ce métier m’était au départ totalement inconnu. J’ai découvert un nouvel univers. J’ai trouvé très intéressant d’échanger avec des avocats, de comprendre la façon dont s’effectue leur rémunération sur une affaire, leurs liens avec le barreau, etc.
En entrant dans la partie administrative du métier, j’ai découvert à quel point tout est très rigoureux dans les termes, dans la gestion de projet au quotidien. Avec nos interlocuteurs de l’Unca, nous avons mis en place un suivi sur mesure pour nous adapter à leur fonctionnement et bien canaliser tous les échanges. Nous avons aussi créé des modules spécifiques pour la plateforme. La moindre petite action a été soigneusement validée et testée et il m’a fallu négocier finement quand c’était nécessaire.
Ce projet m’a amenée à un haut niveau de détail. Cette rigueur m’a plu. J’y ai vu le côté rassurant plus que le côté procédurier. Mais surtout, j’étais fière de contribuer à une plateforme de cette envergure et qui sera très visible. Le plus gratifiant est de savoir qu’on va faciliter le quotidien de plein de gens.
Le projet s’est parfaitement déroulé et le client nous a confié la maintenance évolutive. J’espère accompagner les prochaines évolutions. »
Actualités
Articles similaires